Le premier sac de collecte de déchets pour voiture
Appelez-nous au 06 44 81 19 94

Les gestes écologiques au quotidien

On oublie souvent que les gestes écologiques au quotidien les plus simples sont parfois les plus efficaces. On se demande pourquoi ils ne sont pas tous encore appliqués …

Que veut dire « gestes écologiques » ?

Le terme « écologie » a été inventé en 1866 par Ernst Haeckel,  un biologiste allemand pour expliquer l’étude des relations entre les êtres vivants et leur environnement.
gestes écologiques au quotidien

Aujourd’hui, ce terme a légèrement été détourné de son sens premier et désigne dorénavant l’ action de l’homme sur son environnement .

Lorsqu’on parle d’écologie, c’est avant tout de façon positive, pour minimiser l’impact de l’homme sur l’environnement de plusieurs façons : la gestion des déchets, l’énergie en favorisant les énergies renouvelables plutôt que les énergies fossiles, l’habitat écologique, l’alimentation et la santé, le développement durable, la place de l’automobile dans notre société.
Cependant, il est également possible pour chacun de réduire son empreinte écologique au travers de certains petits gestes écologiques quotidiens qui ne demandent pas beaucoup d’efforts excepté un léger changement dans nos habitudes.

 

Les comportements écologiques au quotidien

Voici, à titre d’exemple, quelques petits gestes écologiques éco-citoyens que vous pouvez effectuer au quotidien pour réduire de façon sensible votre impact sur l’environnement :

  • Acheter des produits avec un label écologique certifié : NF environnement, Ecolabel, AB, Nature et Progrès, NaturePlus, Cosmétique Bio… Il en existe de nombreux dans différents domaines.
  • Trier les déchets : en France, nous jetons actuellement environ 460 kg de déchets par personne chaque année.
  • Réduire nos déchets en évitant au maximum les produits jetables et en privilégiant les produits réutilisables.
  • Réparer ou donner au lieu de jeter.
  • Economiser l’eau : prendre une douche au lieu d’un bain, par exemple et couper l’eau pendant qu’on se savonne ou lorsqu’on se brosse les dents…
  • Réduire sa consommation d’électricité : ne pas laisser les appareils inutilisés allumés en permanence ou en veille et les arrêter totalement, éteindre la lumière en quittant une pièce, utiliser des moyens de chauffage écologiques plutôt que le chauffage électrique, gros consommateur d’énergie…
  • Dans les transports : utiliser des moyens écologiques (vélos, marche à pied) lorsque c’est possible, le covoiturage, les transports en commun…
  • Dans l’alimentation : acheter des produits peu transformés et emballés, préférer les produits vendus en vrac ou à la coupe, acheter au fur et à mesure en fonction de ses besoins…
  • Consommer l’eau du robinet en installant un système de filtration d’eau si nécessaire ou dans des bouteilles en verre : ne pas acheter de l’eau en bouteille plastique
  • Refuser la publicité dans la boite aux lettres en y apposant un autocollant « STOP PUB »
  • Rapporter ses médicaments en pharmacie.
  • Au jardin : arroser de préférence le matin ou le soir, récupérer l’eau de pluie, ne pas arroser la pelouse, composter les déchets … et même en appartement, si vous n’avez pas de jardin, vous pouvez installer un lombricomposteur.
  • Dans la nature : ne pas allumer de feu, ne pas prélever d’espèces sauvages, ne pas jeter d’emballages ou de détritus
  Adoptez les gestes écologiques dès à présent dans votre quotidien avec vos proches vous permettra de donner du sens à votre vie. 

 

Une poubelle pour voiture pour collecter les déchets

Le sac « petitbag® » est le premier sac de collecte de déchets pour voiture . Il se glisse tout simplement sur la boite de vitesse de votre véhicule et est donc toujours à portée de main pour y mettre vos déchets.

Il est personnalisable et réutilisable de nombreuses fois. Il existe dans des coloris très variés et il est imprimé avec des encres d’impression aux normes européennes. Vous pouvez également le laver en machine à 30°C et enfin, il est réalisé en tissu non tissé Haute Qualité (TNT HQ) avec des matériaux entièrement recyclables. Il répond à la norme NF EN ISO/CEI 17025.

Le sac « petitbag®» est très solide : rigide, il résiste à l’abrasion et il est quasi-indéchirable. De plus, il est vraiment très léger (moins de 4 grammes) et sa durée de vie est importante du fait de sa composition et de la technique utilisée pour sa fabrication. Il dure en moyenne 365 jours pour une utilisation quotidienne et « une récolte de 52 litres » de déchets par voiture en moyenne sur un an.

Il permet ainsi de collecter les déchets directement à la source et d’ effectuer un tri sélectif dans les bacs de tri de déchets appropriés.

Très pratique et utile, le sac « petitbag® » est donc un produit durable qui vous permet de réduire votre empreinte écologique sur l’environnement.

Et si vous souhaitez profiter de nos offres sur notre boutique petitbag® c’est maintenant avec la gratuité des frais de livraison à partir de 7 € de commande pour la France.

Adoptez les gestes écologiques avec petitbag®.

 

Accès boutique

 

Laisser une réponse