Le premier sac de collecte de déchets pour voiture
Appelez-nous au 06 44 81 19 94

Mettre en place une démarche RSE pour les voitures d’entreprises

Aujourd’hui, nous sommes tous concernés par la préservation de notre planète et l’écologie. C’est devenu un enjeu majeur de notre société. Les entreprises s’y mettent également et offrir un objet publicitaire utile et écologique permet de montrer à tous l’implication de l’entreprise.

Mettre en place une démarche RSE pour les voitures d’entreprises est également un excellent moyen de contribuer à la préservation de la nature tout en valorisant l’image de marque de votre société.

Qu’est-ce la RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) ?

Il s’agit de la responsabilité d’une entreprise par rapport à l’impact que peuvent avoir ses activités et décisions sur l’environnement. Elle est un motivateur de performance pour rechercher un juste équilibre entre efficacité économique, équité sociale, ancrage territorial et préservation de la nature.

Comment une flotte de véhicules d’entreprises peut-elle faire l’objet d’actions RSE ?

Répondre aux attentes de la RSE peut se traduire par une gestion d’un parc automobile d’entreprise éthique :

1 – Sélectionnez des véhicules d’entreprises compatibles avec la RSE

Le choix doit se faire en fonction de l’utilisation principale du véhicule. Est-il destiné à des petits trajets en ville ? Ou plutôt à de longues distances sur autoroute ? Les déplacements se font-ils en covoiturage ou le conducteur est-il seul dans son véhicule ?

Votre choix doit tenir compte de ces différents éléments pour choisir celui qui sera le plus pratique, confortable, valorisant mais également peu énergivore et à faibles émissions de CO2 et gaz à effet de serre.

2  – Adaptez votre flotte en fonction de vos besoins

Un renouvellement régulier de votre flotte, une réduction de la taille de la flotte, éventuellement le passage à un pool de véhicules en libre-service peut s’avérer judicieux pour réduire les émissions de CO2 de votre parc automobile.

3 – Mettez un sac de poubelle petitbag® dans chaque véhicule

Petitbag® est le premier sac de collecte des déchets spécialement destiné pour les voitures. Il est idéal pour mettre en place une démarche RSE pour les voitures d’entreprises. En installant ce petit sac poubelle dans toutes ses voitures, l’entreprise fait preuve d’esprit civique et écologique.

Le sac poubelle petitbag® est entièrement réalisé dans un tissu non tissé haute qualité, le polypropylène recyclé (PP), un matériau 100 % recyclable qui constitue une véritable alternative aux produits conventionnels à base de PVC. Il est rigide, quasiment indéchirable et résiste à l’abrasion. Il est réutilisable et peut être lavé en machine à 30°C.

Il peut récolter jusqu’à 52 litres de déchets par an et par voiture avec une durée de vie de 365 jours environ pour une utilisation quotidienne. C’est un produit éthique, durable et utile qui permet de conserver propre l’intérieur de votre véhicule.

Comment Petitbag peut vous aider à développer une stratégie RSE pour vos véhicules d’entreprise ?

Le sac de collecte des déchets petitbag®, installé dans tous les véhicules d’entreprise, est une excellente façon d’agir en faveur de l’environnement tout en faisant une publicité efficace.

En effet, le sac poubelle petitbag® est entièrement personnalisable. Vous pouvez choisir entre plus de 18 coloris différents pour être au plus près des couleurs de votre entreprise. L’impression est réalisée par transfert sérigraphie. Vous pouvez y imprimer votre logo, le nom de l’entreprise, votre slogan, un message, etc…en une couleur ou plusieurs couleurs.
Le sac de collecte des déchets petitbag® est le meilleur support de communication que vous puissiez avoir. De nombreuses entreprises, nationales et internationales, l’ont déjà adopté et ce nombre augmente encore chaque jour : Smart, Groupama, Arcelor Mittal, Optic2000, Trophée Roses de sables, Capeb, Citiz les voitures électriques de la ville de Grenoble, L’Europe avec la Collectivité Territoriale de Guyane, etc…

Idéalement placé, immédiatement sous les yeux du conducteur, c’est donc l’objet idéal pour que votre nom reste présent dans tous les esprits. Très léger (moins de 4 g), vous pouvez l’installer dans tous vos véhicules d’entreprise, ce qui vous permet de mettre en place une démarche RSE (Responsabilité sociale des entreprises) très facilement.

Vous démontrez ainsi votre préoccupation des questions environnementales. En effet, ce judicieux petit sac poubelle maintient propre aussi bien la voiture que l’environnement.

Intégrer une démarche RSE pour les voitures d’entreprises à la stratégie de communication permet à l’entreprise de contribuer au développement durable et à la préservation de la nature tout en améliorant sa notoriété grâce à une publicité éthique et responsable.

Laisser une réponse