Le premier sac de collecte de déchets pour voiture
Appelez-nous au 06 44 81 19 94

Nettoyer intérieur voiture : comment s’y prendre ?

Nettoyer intérieur voiture et maintenir propre l’habitacle de sa voiture n’est pas toujours facile ! Une tache est si vite arrivée ! Et les déchets peuvent s’accumuler car il n’y a pas d’endroit où les mettre !

Pour les sièges en tissu de la voiture, c’est plus délicat. Les sièges et les banquettes en tissu peuvent très vite être tachés avec de l’essence, de l’huile, de l’encre, des feutres, du vomi, de la terre… Pour enlever une tache, si petite soit-elle, pour éviter de laisser des auréoles, il faut nettoyer le siège en entier !

Technique pour nettoyer les sièges en tissu d’une voiture

Voici trois techniques pour nettoyer les sièges en tissu de votre voiture :

1. Avec de l’ammoniaque
Imbibez un chiffon propre avec de l’ammoniaque à peine diluée (Attention ! l’ammoniaque dégage des vapeurs nocives et très fortes. Utilisez-le à l’extérieur ou dans une pièce très aérée, portez des gants et un masque en tissu si possible !). Frottez dans tous les sens en insistant tout particulièrement sur les taches. Rincez ensuite à l’aide d’un autre chiffon humide. Séchez le siège en le frottant avec un gant de toilette. Changez le gant de toilette dès qu’il devient sale. Terminez le séchage avec le séchoir à cheveux, avec de l’air tiède.

2. En utilisant des cristaux de soude
Protégez-vos mains avec des gants de ménage avant de manipuler les cristaux de soude. Nettoyez les sièges avec un mélange d’eau chaude et de cristaux de soude (1 tasse de cristaux de soude dans un litre d’eau). Rincez à l’aide d’un chiffon humide. Séchez vigoureusement dans tous les sens avec un gant de toilette, puis avec une serviette éponge et terminez avec le séchoir à cheveux positionné sur l’air tiède.

3. Le vinaigre
Mélangez 500 ml de vinaigre blanc, 200 ml d’eau tiède et 2 cuillerées à soupe de liquide pour vaisselle. Imbibez une éponge de ce mélange, essorez l’éponge et procédez au nettoyage par carré de 20 cm en insistant sur les taches. Rincez à l’aide d’un chiffon humide. Terminez en passant un gant de toilette dans tous les sens et laissez sécher. Cette technique est efficace pour enlever les taches d’essence.

Si vous renversez un produit ménager sur le siège de la voiture, nettoyez immédiatement avec un mélange composé, à part égale, d’eau et de vinaigre blanc. Mouillez abondamment le siège et aspirez immédiatement avec un aspirateur à eau.

Pour une tache de sang fraîche et encore humide, appliquez un mélange d’eau et de maïzena (ou farine ou talc). Laissez sécher et époussetez.

Pour une tache de sang séché, tamponnez la tache avec un chiffon imprégné d’ammoniaque ou d’eau oxygénée très légèrement dilué. Rincez ensuite avec un chiffon humecté d’eau claire.

Les taches d’alcool, de parfum ou de produit chimique peuvent être enlevées avec une éponge imbibée de vinaigre blanc ou d’alcool ménager.

Comment nettoyer les taches sur les sièges en cuir de votre véhicule ?

Si vos sièges de voiture sont en cuir, nettoyez-les en les frottant avec un chiffon imbibé de lait démaquillant.

Si un chewing-gum reste collé au siège, essayez d’en enlever un maximum avec vos ongles. Pour plus de facilité, durcissez-le en appliquant un sac en plastique rempli de glaçons Si une trace de graisse subsiste, saupoudrez-la de talc. Laissez agir au moins deux heures puis brossez délicatement.

Pour éliminer une tache de cambouis sur le cuir de votre siège, recouvrez-la de vaseline et laissez agir. Passez ensuite un chiffon. Si une trace grasse persiste, saupoudrez-la de talc et faites-le pénétrer avec le plat de la main. Laissez agir au moins deux heure et époussetez ensuite.

Comment éviter les tâches dans sa voiture ?

Mais finalement, ne serait-il pas plus simple si vous pouviez éviter de faire des taches et d’avoir à les nettoyer ? Une canette, un chewing-gum, des déchets qui tachent, des papiers dans l’habitacle, boules de poussières… si tout cela pouvait être immédiatement rangé dans un petit sac ? Vous garderez ainsi votre voiture propre.

En utilisant le sac petitbag®, vous pouvez le fixer sur la boite de vitesse de votre voiture et vous pouvez y ranger jusqu’à un kilo de déchets.

Très léger, il est lavable à 30°C et vous pouvez le réutiliser de nombreuses fois pour conserver un intérieur de voiture impeccable !

Facilitez-vous la vie avec petitbag®, le petit sac écologique de voiture !
nettoyer intérieur voiture

Accès boutique

Laisser une réponse