Le premier sac de collecte de déchets pour voiture
Appelez-nous au 06 44 81 19 94

Avoir une voiture propre, c’est possible

Garder propre sa voiture n’est pas toujours chose facile… Avec les enfants qui laissent traîner des papiers de bonbons, les déchets dont on ne sait que faire et qu’on laisse dans la voiture faute de mieux pour ensuite les oublier, les taches, les poils d’animaux qui adhèrent sur les revêtements des sièges, les occasions sont nombreuses d’avoir des déchets dont on ne sait que faire lorsqu’on est en voiture !

Comment entretenir et bien nettoyer sa voiture ?

Après avoir ramassé tous les papiers qui traînent dans la voiture, voici quelques conseils très pratiques pour nettoyer l’intérieur de votre voiture.

Protéger les moquettes et tapis de sol

La meilleure solution pour protéger les moquettes de votre véhicule est sans conteste de poser un jeu complet de tapis de sol.
Pour désodoriser les sièges, répartissez uniformément du bicarbonate de soude et laissez agir 15 minutes, plus longtemps si vous avez des odeurs persistantes. Il suffit ensuite de passer un simple coup d’aspirateur pour retrouver des moquettes comme neuves !

Entretenir les tissus intérieurs

Pulvérisez un produit spécial pour les tissus intérieurs de voiture. Ils peuvent tous être nettoyés. Ensuite, brossez en insistant tout particulièrement sur les taches. Enfin, pour enlever le produit, utilisez un aspirateur d’eau ou un chiffon microfibre qui absorbe mieux l’eau qu’un chiffon ordinaire et attire facilement la poussière.

Ramasser les poils d’animaux

Il n’est pas toujours facile de se débarrasser des poils d’animaux qui se collent sur les tissus des sièges. L’aspirateur ne suffit pas toujours. Une solution efficace consiste à utiliser une paire de gants en caoutchouc ou en latex ou encore un gant de toilette humide pour récupérer facilement les poils d’animaux. Le papier collant est également efficace.

Enlever les taches

Pour éliminer efficacement une tache dans votre véhicule, le mieux est d’agir le plus tôt possible. Les lingettes en microfibres sont très efficaces sur les surfaces lisses. Les taches de chewing-gum, de stylo à bille, de rouge à lèvres… peuvent être enlevées avec de l’alcool ménager ou un détachant pour tissu. Bien rincer ensuite pour éviter les auréoles.
Pour les taches anciennes et bien incrustées, le mieux est d’utiliser un produit adapté contenant un détachant après avoir brossé le tissu. Un chiffon imbibé d’eau oxygénée est également efficace pour supprimer les taches.

Laver les surfaces plastifiées

Commencez par les parties les plus sales (bas de porte) que vous allez nettoyer avec une éponge et du produit de vaisselle ou détergent et poursuivez ensuite avec les parties moins sales. Rincez avec une éponge humide et séchez avec une peau de chamois ou un chiffon non pelucheux. Vous pouvez également utiliser un rénovateur pour redonner du brillant à vos surfaces plastifiées.
Utilisez un chiffon microfibre pour nettoyer le tableau de bord et les portes et une brosse à dents pour les grilles d’aération et les enceintes. Pour les compteurs et l’électronique, un simple chiffon suffit.

Comment conserver sa voiture propre ?

Une fois votre voiture bien propre, vous aimeriez bien qu’elle puisse le rester le plus longtemps possible. Jusqu’à présent, la voiture restait le seul endroit où il n’y avait pas encore de poubelle. Aujourd’hui, c’est chose faite ! Avec petitbag®, vous pouvez maintenant conserver propre votre véhicule.

Il ne s’agit pas d’un nouveau gadget à la mode mais d’un outil écologique très puissant qui contribue à réduire considérablement les déchets laissés sur la voie publique faute de lieu indiqué pour les déposer. Et si vous laissiez vos déchets dans votre voiture, le résultat pouvait ne pas être toujours très agréable, n’est-ce-pas ? Maintenant, avec petitbag®, votre voiture restera propre de tout déchet.

Petitbag® s’installe très facilement. Il suffit de le placer sur le levier de vitesse de votre véhicule. Il prend très peu de place. Il est très solide, pratiquement indéchirable et est vraiment très léger. Il pèse moins de 4 grammes. De plus il est réutilisable et vous pouvez le laver à 30°C. Il peut durer jusqu’à un an avec une utilisation quotidienne et récolter jusqu’à 52 kg de déchets par an. Il est également disponible en de nombreux coloris.
Installer un sac petitbag® dans votre voiture, c’est donc, pour vous, l’assurance de conserver bien propre votre voiture tout en préservant l’environnement.

Accès boutique

Laisser une réponse