Le premier sac de collecte de déchets pour voiture
Appelez-nous au 06 44 81 19 94

Comment garder une voiture entreprise propre ?

En tant que chef d’entreprise, vous fournissez peut-être à certains de vos employés un véhicule de service ou un véhicule de fonction dans le cadre de leurs attributions. Mais peut-être en avez-vous assez de voir vos véhicules d’entreprise sales, poussiéreux sur le parking de la société ?
Alors, comment faire pour que vos voitures d’entreprise restent propres et toujours avenantes ?

4 méthodes qui marchent pour entretenir sa voiture d’entreprise

1. Demander à vos employés de se charger du nettoyage
Vous pouvez leur demander d’effectuer eux-mêmes le nettoyage du véhicule qu’ils utilisent quotidiennement. Ils peuvent passer l’aspirateur, ramasser les papiers qui traînent, nettoyer les taches si besoin, etc… de façon quotidienne, hebdomadaire, mensuelle… en fonction de votre règlement intérieur.
Certaines taches peuvent cependant demander du temps pour être nettoyées efficacement : taches d’encre, d’huile, d’essence, de sang… qu’il est possible de faire disparaître avec du vinaigre blanc, des cristaux de soude ou encore de l’ammoniaque. En effet, après application, un temps de pause plus ou moins long est presque toujours nécessaire avant de rincer et sécher le tissu. De plus, pour toute tache, l’ensemble du siège ou de la banquette doit être nettoyé pour éviter tout risque d’auréole.

2. Demander à vos employés de conduire vos voitures dans des centres de lavage automatique
Vous pouvez aussi demander à vos employés de réaliser le nettoyage extérieur et intérieur du véhicule en les conduisant dans des centres de lavage automatique pour l’entretien extérieur des voitures. Ces centres possèdent également des aspirateurs pour le nettoyage intérieur : tapis, sièges, banquette, sol…
Certains centres de lavage automatique proposent des programmes en fonction de vos besoins : lavage intérieur et extérieur, lustrage, pressing, détachage intérieur, etc…
Mais vos employés devront effectuer ces taches sur leur temps de travail et cela doit être précisé dans le règlement intérieur de votre entreprise.

3. Faire appel à une société de nettoyage
C’est une solution très pratique. Vous signez un contrat avec une société de nettoyage qui viendra régulièrement nettoyer vos véhicules en fonction de vos besoins : une fois par semaine, par mois… Mais cette solution peut, à la longue, se révéler très coûteuse.
En effet, pour conserver vos voitures d’entreprises toujours impeccables, un nettoyage régulier est nécessaire et le budget nécessaire peut finir par devenir important en fonction du nombre de véhicules que contient votre parc automobile.
Le prix est lié au temps passé, non seulement, pour s’occuper des véhicules mais, également pour se rendre de l’entreprise de nettoyage à votre société. Le temps passé pour un nettoyage courant de la voiture est d’environ 30 minutes par véhicule avec différentes formules : express, luxe… dont les prix peuvent varier du simple au double.

4. Un sac poubelle écologique
Avez-vous déjà pensé à installer dans vos différents véhicules d’entreprise des sacs poubelles pour récolter tous les déchets ? D’une contenance d’un kilo, ces petits sacs permettent de ranger tous les détritus et vous évitent, par la même occasion, de faire des taches sur les sièges car tout est immédiatement déposé dans le sac poubelle.
Les sacs « petitbag® » prennent très peu de place, ils pèsent moins de 4 grammes et se fixent très facilement sur la boite de vitesse de la voiture. Ils sont donc toujours à portée de mains pour y mettre les déchets. Vos véhicules restent donc propres et impeccables.
Les sacs « petitbag® » sont écologiques : ils sont lavables à 30°C, réutilisables et sont réalisés avec des matériaux recyclés. Vous montrez ainsi à vos employés, à vos clients, à vos partenaires d’affaires que vous vous souciez de l’environnement en réduisant les déchets pouvant être laissés dans la nature. Pour votre information chaque année, les agents de la direction interdépartementale des routes (DIR) Ouest collectent 500 kg de déchets par km sur les routes nationales de Bretagne et de Pays de la Loire.

De plus, vous pouvez profiter de l’occasion pour lancer une opération de marketing. En effet, il est possible d’imprimer les sacs « petitbag® » aux couleurs de votre entreprise : nom, logo, couleur… C’est une façon originale de faire de la publicité et de faire connaître votre marque.

Le sac petitbag limite la perte de temps

Quel que soit le moyen que vous utilisez actuellement pour maintenir la propreté de votre parc automobile, installer un sac « petitbag® » dans chacun de vos véhicules vous permettra de réduire le budget et le temps consacré au nettoyage de vos voitures d’entreprises tout en faisant une publicité judicieuse sur un support utile et toujours à portée de mains des conducteurs.

Une voiture entreprise propre c’est maintenant possible !

Demande d’échantillon

1 commentaire
  1. coincido con Ponzonha, aunque también creo que vais mejorando. ánimo!

Laisser une réponse