Le premier sac de collecte de déchets pour voiture
Appelez-nous au 06 44 81 19 94

Quels accessoires pour la voiture ?

Quels accessoires pour la voiture ? Vous vous posez cette question..
Les Français sont très attachés à leur voiture et quand on passe de longues heures par semaine dans son véhicule, il importe d’avoir des accessoires ou des équipements utiles.

Outre les papiers du véhicule, le fameux gilet jaune de sécurité, le triangle de signalisation et un éthylotest homologué, quels sont ces accessoires indispensables dans votre voiture ?

 

Une trousse de premiers secours

Quel que soit le type de bobos, petits ou grands, que vous ayez des enfants ou non, il est recommandé d’avoir une petite trousse de secours à ses côtés.

Constitué de pansements, de compresses, d’un désinfectant, d’une paire de ciseau et de coton, ce kit peut rapidement s’avérer utile.

Il vous suffit de la glisser sous le siège conducteur ou passager.

Remarquez qu’elle est déjà obligatoire dans certains pays européens !

 

Un constat d’assurance

Ce n’est pas parce que vous avez un constat d’assurance avec vous que cela va vous apporter la poisse !

Mais, si vous n’en avez pas, il existe toujours le risque de ne pas faire correctement votre déclaration d’assurance si besoin.

En cas d’accident ou de dommage, il arrive souvent que l’on soit sous le choc ou la surprise alors autant anticiper, n’est-ce pas ?

NB : N’oubliez pas d’ajouter un stylo avec votre constat !

 

Le kit anti-crevaison

Cela paraît évident, mais sur un plan pratique, avoir ce qu’il faut quand une des roues crève s’avère extrêmement utile.

En effet, dans beaucoup de voitures aujourd’hui, la roue de secours est vendue en option et est remplacée par une bombe anti-crevaison.

C’est à vous de voir ce dont vous avez besoin selon vos capacités :

  • Une roue de secours avec son cric
  • Une bombe anti-crevaison pleine et facile à utiliser pour les moins manuels.

 

Une boîte d’ampoules et de fusibles

Votre voiture doit obligatoirement être équipée de feux de signalisation en parfait état de marché, que ce soit vos clignotants ou vos feux de route.

Sinon, une amende allant jusqu’à 450 € peut vous tomber dessus.

Toutefois, il arrive que l’on ne se rende pas compte que nos feux ne fonctionnent plus ou qu’ils commencent à faiblir.

C’est pourquoi, avec une boîte d’ampoules ou de fusibles adéquats, vous pouvez remédier à tout cela rapidement.

 

Des petits accessoires du quotidien

À ce titre, on peut citer notamment une paire de lunettes qui s’avère utile en été comme en hiver. Le soleil ou une extrême luminosité peut rendre la conduite difficile alors avoir une paire de lunettes de soleil à portée de main est toujours une bonne option.

Aujourd’hui, beaucoup d’entre vous utilisent son téléphone pour écouter sa musique ou comme GPS. Il est aussi un moyen rapide de contacter les secours si besoin.

Pour répondre à tous ces besoins, ayez toujours un chargeur pour votre portable, ou alors un câble USB à connecter sur votre allume-cigare par exemple.

Et pour ceux qui travaillent ou roulent beaucoup dans leur voiture, il importe que l’intérieur soit toujours propre. Ayez avec vous un sac poubelle de voiture comme le sac petitbag® qui vous garantit un intérieur de voiture toujours impeccable.

Enfin, une petite lampe de poche — au cas où votre smartphone n’a plus de batterie ou encore une raclette antigivre sont autant de petits accessoires qui s’avèrent utiles. C’est quand on ne les a pas qu’on se rend compte qu’il fallait les avoir à portée de main !

Laisser une réponse