1er sac de collecte de déchets pour voiture
Appelez-nous au 06 44 81 19 94

Quel objet publicitaire proposer pour une entreprise ?

L’objet publicitaire est devenu aujourd’hui un incontournable de la stratégie de communication d’une entreprise. Pratique, utile, pouvant être transporté partout, il est le prolongement de l’image de marque de votre entreprise et permet de véhiculer votre message publicitaire. Alors, quand vient le moment de décider quel objet publicitaire il faut choisir, la question prend tout son sens.

Le Goodies, un levier marketing essentiel

Le Goodies, ou objet publicitaire, est aujourd’hui un puissant levier marketing qu’on ne peut occulter. Plus qu’un simple objet promotionnel, c’est également un média qui véhicule votre image de marque, qui promeut vos services et vos produits ou qui permet de fidéliser une clientèle. On retrouve les objets publicitaires un peu partout, que les événements soient grands publics, professionnels, sportifs ou culturels. Avec l’objet publicitaire, vous pouvez toucher de nouveaux clients et prospects, vous créez un contact et apportez un rapport affectif avec votre image de marque. Désormais, le choix du Goodies et sa qualité sont représentatifs de l’image perçue de votre marque ou de votre entreprise. Il importe donc de se poser des questions au préalable quant à la cible visée, aux objectifs souhaités, à la quantité désirée et au budget à allouer.

Selon une récente étude de la 2FPCO (Fédération française des professionnels de la communication par l’objet), les Français s’avèrent assez croustillants de l’objet publicitaire.

  • En moyenne, un Français possède 12 Goodies.
  • Tandis que les 50-65 ans estiment que c’est un objet pratique, les 18-34 ans sont plus réticents à l’objet. Enfin, environ 15 % d’entre eux estiment qu’ils en reçoivent trop.
  • Les Goodies les plus prisés sont les accessoires informatiques mais pas que…
  • Pour 86 % de la population, l’objet publicitaire doit être fabriqué en France et respecter l’environnement.

Quel type d’objet publicitaire proposer ?

Le choix des supports publicitaires est aujourd’hui considérable. En fonction de ce que vous avez défini comme objectif et de la clientèle cible visée, vous allez vous tourner vers un objet plus qu’un autre. Entre la clé USB, le chargeur de téléphone de secours, les accroche-sacs personnalisés, les batteries externes pour ordinateur ou portables, les sacs en papier ou les sacs poubelles de voitures comme petitbag® pour entretenir l’intérieur de votre voiture au quotidien, vous avez l’embarras du choix.

Plus simplement, vous pouvez essayer les crayons, les tote-bags ou les porte-clés qui peuvent, en plus, recevoir un message, une adresse Web ou votre logo pour communiquer plus largement.

S’il y a également une notion à prendre en compte dans le choix de l’objet publicitaire, c’est la dimension humaine. En effet, la proximité avec la clientèle et les prospects est essentielle pour véhiculer un message ou une image de marque. En vous montrant créatif, innovant et proche des valeurs de l’entreprise, vous montrez que vous êtes soucieux de votre clientèle et que vous intégrez une dimension humaine dans votre communication. Plus votre message sera personnalisé, plus le client se sentira concerné et meilleure sera votre communication.

Avec l’objet publicitaire, montrez que vous êtes proche de vos clients et prospects, attirez leur attention pour qu’ils puissent se souvenir de votre entreprise, pour que vous vous démarquiez de vos concurrents et qu’ils en parlent autour d’eux.

 

Pour y arriver et si notre produit vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter ou faire une demande de devis pour personnaliser votre objet publicitaire.

Nous contacter

Laisser une réponse