Le premier sac de collecte de déchets pour voiture
Appelez-nous au 06 44 81 19 94

Comment se débarrasser des déchets de sa voiture ?

Entretenez-vous vous-même votre véhicule ? Savez-vous que les déchets et détritus que vous laissez éventuellement traînés dans l’habitacle peuvent s’avérer dangereux pour votre santé à moyen et long terme ? Et puis, quand on effectue beaucoup de kilomètres dans le mois, que l’on passe le plus clair de son temps dans sa voiture, ne pensez-vous qu’il est plus agréable et plus hygiénique de se débarrasser des déchets de votre voiture au fur et à mesure ?

Entretien mécanique de votre véhicule

Bien sûr, quand on évoque déchets en voiture, on imagine aussitôt les gros déchets que peuvent amener un entretien de voiture. Ce sont notamment les huiles de vidange, la batterie, les hydrocarbures de toute sorte ou encore le liquide de refroidissement. Tous ces produits sont à manipuler avec prudence. Apprenez à changer la batterie et où déposer l’ancienne, à réaliser une vidange dans les règles de l’art si vous désirez le faire par vous-même et à recycler l’ancienne huile, notamment en déchetterie.

Le nettoyage intérieur et extérieur

Concernant le petit nettoyage, c’est autre chose, car c’est au quotidien, tout du moins de façon régulière, qu’il faut s’en occuper. Avoir une voiture propre est toujours agréable et c’est également pour renvoyer une image de soi agréable pour les autres. En effet, il est préférable de la nettoyer régulièrement pour éviter les séances de gros nettoyage comme le lavage de tâches difficiles.

Plusieurs points sont à prendre compte pour effectuer le petit nettoyage :

  • Les tapis de sol et/ou la moquette : passez l’aspirateur régulièrement en utilisant un bec fin pour qu’il se glisse dans les endroits les moins accessibles de votre habitacle, comme entre les sièges par exemple. Si vous possédez une moquette au sol, utilisez une shampouineuse qui va injecter de l’eau avant de l’aspirer.
  • Surveillez les poils d’animaux en utilisant une brosse et l’aspirateur en même temps.
  • Pour les mauvaises odeurs, pourquoi ne pas essayer la solution du bicarbonate de soude ? Saupoudrez-en un peu, laissez agir quelques heures et aspirez.
  • Nettoyez les vitres de votre voiture, pare-brises et fenêtres avec un chiffon doux et du produit à vitres.
  • Faites la poussière sur le tableau de bord avec un chiffon en microfibre, n’oubliez pas la base du levier de vitesse et les petits compartiments de rangement !

Quand vous avez entassé des tickets de péage, des emballages de gâteaux, des mouchoirs en papier usagers, comment faire ?

La bonne alternative est de nettoyer là aussi de façon régulière. Et la solution toute trouvée se trouve avec le sac à déchets pour voiture de chez petitbag®.

 

Une solution pratique facile à mettre en place

Notre solution est un sac qui vous permet de déposer tous vos déchets de voiture. La conception et la fabricant est réalisée à Nantes et ce sac est tout simplement LA bonne idée pour conserver votre voiture propre tous les jours. Commandez-le sur notre boutique en ligne !
Vous avez de nombreuses références du plus simple au plus chic à partir de 1 €.

Réutilisable, recyclable, lavable, le sac poubelle pour voiture petitbag® existe en quatre formats et en 18 couleurs pour les modèles en tissu non tissé. Vous pouvez vous le procurer dans s notre boutique tandis que pour les professionnels, contactez-nous pour étudier ensemble votre besoin afin d’apposer votre logo pour le transformer en outil de promotion.

Ne cherchez plus comment vous débarrasser de vos déchets en voiture et utilisez le sac petitbag® !

Laisser une réponse