Le premier sac de collecte de déchets pour voiture
Appelez-nous au 06 44 81 19 94

Comment distribuer ses objets publicitaires ?

L’une des meilleures techniques de marketing demeure, encore aujourd’hui, la distribution d’objets publicitaires.

Mais, évidemment, il y a un lieu et un moment pour les distribuer.

Comment distribuer votre Goodies pour que cela reste à la fois naturel et pertinent ? Nous vous proposons quelques conseils avisés.

 

De l’efficacité de l’objet publicitaire

Avant de voir comment le distribuer, il est important de souligner l’importance du Goodies dans votre stratégie de communication.

Alors, qu’en apparence, cet objet semble donné gratuitement, il dissimule une volonté de fidéliser et de toucher de nouveaux clients et prospects.

Il est essentiel, dans cette optique, de bien choisir vos objets publicitaires en fonction de votre clientèle cible et de leurs besoins.

Quel que soit votre domaine d’expertise, l’objet publicitaire reste un excellent moyen pour nouer une relation ou avoir un 1er contact avec un potentiel client.

 

Bien distribuer ses objets publicitaires

Il existe plusieurs méthodes pour distribuer vos objets publicitaires et toucher de futurs clients et prospects.

La remise en main propre

Cette méthode fonctionne très bien dans le cadre du cadeau d’affaires.

Concrètement, l’entreprise décide de répartir les objets publicitaires entre les différents commerciaux pour que ceux-ci les remettent en main propre à leurs clients.

Cela peut se faire lors d’un rendez-vous professionnel ou comme un cadeau en fin d’année par exemple.

 

La remise durant un événement

Un salon professionnel s’avère être le lieu idéal pour attirer de nouveaux prospects sur votre stand. En utilisant des Goodies exposés directement sur le stand, vous créez une nouvelle approche et une possibilité de contact.

Idéal pour les commerciaux qui peuvent alors entamer une discussion pour évoquer l’entreprise et/ou les produits et services souhaités.

Les salons professionnels ne sont pas les seuls endroits où distribuer les objets publicitaires. Vous pouvez très bien effectuer cette opération à l’entrée ou à la sortie d’un concert, d’un événement sportif ou durant une fête.

 

Le direct mail

Cette méthode convient quand on décide de cibler des consommateurs ou des clients répertoriés dans une base de données existante.

Dans cette database sont annotés différents attributs concernant le client ou le consommateur (adresse postale, activités, hobbies, etc.) afin d’augmenter les chances d’atteindre la cible au plus proche du profil que l’on cherche à toucher.

Dans ce type d’approche, l’entreprise peut faire appel à des agences de communication ou des agences publicitaires pour distribuer les objets publicitaires.

 

La promotion de ventes

Cette technique est très largement répandue.

En effet, tout le monde connaît ce genre promotion « pour 2 produits achetés, le 3e est offert ».

À la place du 3e produit offert, vous pouvez donner votre objet publicitaire comme un accessoire complémentaire des deux premiers achats.

Cette méthode booste l’utilité du produit et accroît sa valeur sans pour autant augmenter son tarif.

 

Le street marketing

C’est probablement l’une des méthodes les plus voyantes en matière de marketing.

Des personnes distribuent simplement le Goodies en mains propres dans la rue.

Cette technique a l’avantage d’une distribution à un très grand nombre de (potentiels) clients et prospects.

Laisser une réponse