Le premier sac de collecte de déchets pour voiture
Appelez-nous au 06 44 81 19 94

La Poste : poubelle de voiture

logo la poste et sac publicitaire petitbag

 

La Poste est une grande entreprise française, à la fois opérateur de services postaux, banque, assurance et opérateur de téléphonie mobile qui accompagne le projet « The Road clean up » en proposant à son réseau d’agences une poubelle de voiture pour chacun de ses véhicules et ceux de ses clients.

 

poubelle de voiture la poste

 

La poubelle pour voiture La Poste

La poubelle de voiture la Poste est proposée comme un accessoire d’hygiène et de nettoyage dans son catalogue général 2015 par la Direction des approvisionnements.

C’est une création de la Direction Marketing de la Poste qui a transformé une poubelle de voiture en « Sac Voiture Propre ». Cette poubelle de voiture est indispensable pour aider à maintenir propre les véhicules de tous les collaborateurs.

Ce sac poubelle publicitaire a une durée de vie de 365 jours en utilisation quotidienne et permet de récolter 52 kg par an et par véhicule. La Poste s’efforce d’optimiser la gestion des ressources nécessaires à ses activités et des déchets générés par celles-ci.

 

Une baisse des charges de nettoyage pour La Poste

Faire baisser les charges de nettoyage d’une flotte de plus de 69 000 véhicules était une évidence.

L’économie réalisée permet de financer d’autres projets innovants. Le Groupe la Poste agit pour un meilleur environnement et contribue à la lutte contre le réchauffement climatique en mieux triant les déchets.

Trier, traiter et valoriser toujours mieux les différentes familles de déchets issus de l’activité du Groupe la Poste est une priorité du Groupe la Poste (déchets d’équipements électriques et électroniques, déchets en papier et d’emballage – carton, palettes, plastiques – et déchets ménagers).

Grand consommateur de papier, le Groupe s’est notamment mobilisé autour de cette ressource en appliquant les principes de l’économie circulaire. Au sein de l’entreprise, 82% des déchets des équipements électriques et électroniques ont par ailleurs été valorisés en 2014.

Et vous ! …dans votre flotte de véhicules,  avez-vous pensé à la poubelle de voiture ?

Imprimé à l’Atelier au Brésil.