Le premier sac de collecte de déchets pour voiture
Appelez-nous au 06 44 81 19 94

Volkswagen

poubelle voiture Volkswagen

 

Ce sac poubelle voiture est Écologique et Durable car il est réutilisable, lavable à 30°C et recyclable.

Ce modèle de sac poubelle voiture est largement utilisé par de nombreux automobilistes au Brésil depuis plus de 20 ans.

Au Brésil de nombreux concessionnaires, tout comme les concessionnaires Volkswagen offrent ce sac poubelle voiture  à chaque client lors de leur passage dans les ateliers de réparation.

Ce modèle de sac poubelle voiture est directement installé sur le levier de vitesses des voitures sans demander l’avis des clients.
C’est devenu un usage tout à fait normal. Cela fait fait partie intégrante d’une offre de service globale.

Aujourd’hui, un client Brésilien ne comprendrait pas pourquoi il n’a pas été posé ou changé son sac poubelle voiture !

Ce sac poubelle voiture est devenu un accessoire indispensable car il maintient propre l’environnement et la voiture.

Les plus grands constructeurs automobiles mondiaux agissent pour limiter les déchets au bord des routes et s’engagent pour limiter leur impact sur les territoires.

 

Il faut quand même préciser que Volkswagen ont été distingués récemment pour sa gestion des déchets :

Le 16 septembre dernier 2014, et pour la deuxième année consécutive, se sont déroulés les Trophées de l’environnement.
Organisée par Auto Infos, en partenariat avec Autoeco, la cérémonie a eu lieu à l’hôtel Shangri-La, à Paris, devant l’ensemble des acteurs de la filière.

L’objectif était de récompenser les plus méritants d’entre eux pour leur performance dans la gestion de leurs déchets de garage.

Francis Bartholomé, le nouveau président du CNPA (Conseil national des professions de l’automobile), présidait le jury.

Parmi les groupes de distribution qui se sont le plus illustrés, une concession Volkswagen a particulièrement impressionné.

Basé à Dreux, le groupe Lecluse a en effet obtenu le prix de la performance pour un effort de tri portant sur 26 déchets différents dont les papiers, les cartouches d’encre, les piles ou encore les pare chocs et les pare brises. La concession surpasse ainsi largement la norme déjà stricte de Volkswagen, imposant la collecte d’au moins 5 déchets dangereux et 3 déchets non dangereux.

« Pour chaque poste de travail nous avons installé trois poubelles différentes. Une poubelle pour les filtres à huile, une autre poubelle pour  les filtres à air et une dernière poubelle pour les tissus souillés, ceci dans le but de faciliter et de systématiser le tri » explique Jean-Marc Courcier, gestionnaire PR de la concession Lecluse Automobiles et responsable du respect de la Charte écologique de Volkswagen depuis sa création en 1997.

Autre acteur du secteur très actif en matière environnementale, le groupe Lamirault, à Chartres, avec ses concessions Renault et Volkswagen, a également été distingué.

Tous ces distributeurs ont en commun d’être inscrits à Autoeco, plateforme internet assurant la traçabilité des déchets recyclés.

En finançant la moitié de l’investissement de ses concessionnaires en faveur du recyclage, Volkswagen est le seul constructeur automobile à participer financièrement à cette démarche éco responsable.

Le groupe Volkswagen précise sur son site internet en France que  » la circulation des véhicules à moteur est interdite dans les milieux naturels hors voies de circulation ».

Volkswagen (en abrégé VW, littéralement la voiture du peuple) est une marque automobile Allemande créée en 1936.

Il devient en 2014 le 1er constructeur automobile mondial.

Imprimé à l’Atelier au Brésil.