Le premier sac de collecte de déchets pour voiture
Appelez-nous au 06 44 81 19 94

Quelles sont les méthodes pour se débarrasser des déchets de sa voiture ?

On le sait, la pollution sur les bords de nos routes ne cesse de croître. Près de 35 % des Français avouent jeter leurs déchets ou détritus par la fenêtre de leur véhicule.

Quelles sont les méthodes pour se débarrasser des déchets de sa voiture ? Existe-t-il des solutions propres et durables ?

La « méthode » sauvage

Bien sûr, la solution la plus simple de vider le contenu de sa voiture est d’ouvrir sa fenêtre de voiture et tout jeter sur le bord de la route.

Que ce soit des tickets d’essence ou de courses, des mégots, des emballages divers, mais aussi des accessoires ou des volumes plus importants, est-il vraiment nécessaire de « pourrir » notre environnement ? De le salir ?

Sans oublier que ce simple geste de jeter volontairement un objet ou un déchet depuis un véhicule est puni par la loi. Vous risquez une amende allant de 450 à 1500 euros selon l’infraction constatée, le type d’objet et le lieu où vous avez commis votre méfait.

La méthode respectueuse de l’environnement

Heureusement, il existe une autre méthode. Simple, efficace, pratique, non invasif, le sac poubelle pour voiture petitbag® est l’alternative qui manquait pour conserver l’intérieur de votre voiture propre tout le temps. Ce sac s’accroche à votre levier de vitesse et se glisse délicatement entre ce dernier et le siège auto (le vôtre ou le siège passager). Étant à portée de main, ce sac vous permet de jeter tous vos petits déchets et détritus variés et de vider tout le contenu dans votre poubelle traditionnelle quand il est plein.

Bien sûr, d’autres conseils permettent de vous débarrasser de vos déchets de votre voiture. Cela passe inévitablement par un nettoyage régulier de l’intérieur de votre voiture. En nettoyant de temps en temps vos sièges et vos moquettes, vous retirez les miettes de pain, les graviers, les plastiques et papiers qui trainent. N’oubliez pas de passer l’aspirateur pour garder ainsi votre voiture propre.

Vous pouvez aussi nettoyer les sièges de votre voiture en utilisant de l’alcool ménager ou du détachant pour tissu. Utilisez un gant légèrement humide ou une brosse légère pour retirer les poils d’animaux par exemple.

Là encore, ces petits déchets qui peuvent rapidement envahir l’habitacle peuvent se mettre dans un petit sac poubelle que vous gardez à l’intérieur de la voiture.

Un réflexe facile à mettre en place

Plus vous prendrez le pli de nettoyer et d’entretenir l’intérieur de votre voiture régulièrement, moins vous passerez de temps à la nettoyer en profondeur.

C’est un réflexe à adopter autant pour votre santé — une voiture propre et entretenue est toujours plus agréable pour l’hygiène et la santé de chacun —, mais aussi pour la sauvegarde de notre environnement. Vous avez aussi la possibilité de vous rendre dans une station de nettoyage pour voitures et d’utiliser le matériel à disposition (raclettes pour vitres, aspirateurs, poubelles). Ces gestes que l’on peut considérer comme écocitoyen sont faciles à adopter, il ne vous coûte rien si ce n’est quelques minutes d’efforts.

Laisser une réponse