Le premier sac de collecte de déchets pour voiture
Appelez-nous au 06 44 81 19 94

poubelle voiture pratique et peu cher

Saviez-vous qu’au Brésil, la majorité des véhicules, voitures ou camions, sont équipés de cette mini poubelle voiture ?
En effet, elle fait partie du quotidien de la vie de tous, là-bas, des entreprises, des collectivités et des automobilistes. Tout le monde connaît ce petit sac poubelle de voiture et plus personne ne peut s’en passer. La mini poubelle de voiture petitbag® est devenue une véritable référence au Brésil ! Mais qu’est-ce donc qu’un petitbag® exactement ? Et pourquoi un tel engouement pour ce gadget qui n’en est pas réellement un ?

Comment fonctionne une mini poubelle voiture ?

En fait, il s’agit d’une mini poubelle de voiture qui s’installe très facilement sur le levier de vitesse de la voiture et permet de collecter les déchets en voiture. Le sac petitbag® est d’un faible encombrement et ne prend pas beaucoup de place, même si la voiture est de petite taille. Ses dimensions sont de 17 cm de large sur 26,5 cm de hauteur. Cette mini poubelle est également très légère, moins de 4 grammes, elle n’est donc pas du tout gênant pour le conducteur. Elle s’intègre parfaitement au véhicule et, de par son emplacement privilégié, elle est toujours à portée de main. De plus, elle est disponible dans de nombreux coloris, 18 au total, ce qui permet de l’harmoniser avec l’intérieur de la voiture.

La mini poubelle voiture est très simple à utiliser :

    1. 1 . Vous remplissez le sac petitbag® de déchets.
    1. 2. Une fois plein, vous videz le sac de son contenu en triant les déchets dans les bacs de collecte appropriés.
    1. 3. Vous la lavez si nécessaire.
    1. 4. Vous replacez le sac petitbag® sur le levier de vitesse de votre voiture et le voilà à nouveau prêt à être réutilisé.

Une initiative écologique qui se développe en France

Aujourd’hui, le sac petitbag® commence à être connu en France. Il a plus de 4 500 fans sur Facebook et plus de 1 800 followers sur Twitter qui suivent l’initiative « The Road Clean Up » pour avoir des « Villes Propres ».

Non seulement, le petitbag® est un petit sac poubelle de voiture vraiment très pratique. Mais encore, il est très solide, robuste, il résiste à l’abrasion et est pratiquement indéchirable. Il est réutilisable et peut être lavé à 30° C. Avec une utilisation quotidienne, il peut durer approximativement un an. Sur cette période, il peut collecter jusqu’à 52 litres de déchets par voiture et par conséquence conserver ainsi votre habitacle tout à fait propre.

Nous passons souvent beaucoup de temps en voiture et nous avons donc également l’occasion d’y déposer de nombreux déchets. Il est plus propre et plus écologique de déposer vos déchets dans cette mini poubelle plutôt que de les laisser traîner dans votre véhicule ou, pire encore, de les abandonner sur le bord des routes.

Notre impact sur notre environnement est vraiment très important. Saviez-vous que :

  • 5 tonnes de déchets sont abandonnées tous les 10 km au bord des routes en France
  • 80 % des déchets qui sont retrouvés en mer ou sur les plages proviennent de l’intérieur des terres
  • Il est impossible de nettoyer les océans
  • … 100 % des déchets sont d’origine humaine !

En étant de plus en plus nombreux à utiliser le sac petitbag®, nous pouvons avoir un impact positif important sur l’environnement et réduire la quantité de déchets que nous abandonnons.

Un sac poubelle de voiture entière recyclable

De plus, le sac petitbag® est entièrement recyclable. Il est fabriqué en tissu non tissé haute qualité (TNT HQ) très résistant, composé de polypropylène recyclé (PP). Une excellente alternative écologique aux produits traditionnels en PVC. Le polypropylène recyclé permet de préserver l’environnement et n’est pas nocif pour la santé.

À vrai dire, le sac petitbag® constitue une petite révolution dans l’équipement intérieur automobile. Cette poubelle de voiture est très esthétique tout en étant écologique à la fois. Elle deviendra vite un accessoire indispensable car elle associe une utilité incontestable à la préservation de l’environnement.

Il est enfin possible de garder propre l’intérieur de sa voiture tout simplement en y installant un sac petitbag®. Son avenir est prometteur et il devrait, d’ici quelques années, équiper la majorité des véhicules et faire partie de notre quotidien. En fin de compte, il est prévu que d’ici 3 ans, le sac petitbag® sac poubelle de voiture ait collecté plus de 150 000 tonnes de déchets sur le bord des routes de France.

Ce petit accessoire dont la place est presque insignifiante aura bientôt une incidence non négligeable sur la propreté de notre environnement.

Finalement, le sac poubelle de voiture pourrait devenir l’emblème du petit geste écologique incontournable tout en nous aidant à maintenir propre l’intérieur de notre voiture.

Accès boutique

Laisser une réponse