Le premier sac de collecte de déchets pour voiture
Appelez-nous au 06 44 81 19 94

Comment diffuser le bon objet publicitaire à ses prospects ?

En marketing, il existe un outil qui est souvent mal exploité, à savoir le Goodies ou objet publicitaire.

La plupart du temps, les entreprises les utilisent à mauvais escient et sans réelle réflexion en amont.

La conséquence immédiate est que l’on se retrouve avec des dizaines de stylos ou des porte-clés à écouler par des commerciaux ou à distribuer en interne au lieu d’être donnés à des personnes qui pourraient devenir des clients et des prospects.

Comment diffuser le bon objet publicitaire dans ces conditions ?

Nous vous proposons quelques idées pour affiner votre distribution de Goodies.

 

2 conseils pour doper votre communication

Pour diffuser le bon Goodies au prospect souhaité, il importe de suivre deux critères :

  • Affiner sa cible: les objets publicitaires sont un moyen de communication non négligeable. N’hésitez pas à réfléchir et à identifier le segment de clients cibles désiré. Étudiez le marché actuel, apprenez à connaître les besoins de vos clients et prospects éventuels afin de personnaliser l’objet publicitaire et votre offre.
  • Créer un impact visuel: il est essentiel de proposer un objet publicitaire avec un fort impact visuel. Dès lors, intéressez-vous aux questions visuelles et la personnalisation dudit Goodies (place du logo, dimensions, police utilisée, choix des couleurs, slogan à apposer, etc.). Prenez bien en compte la taille et la forme de l’objet publicitaire.

 

Diffuser le bon objet publicitaire

Les événements prospects

Dans un événement prospects (salon, événement sportif, fête, etc.), vous n’êtes pas nécessairement le plus visible, car vous n’êtes pas seul sur place.

Or, vous devez faire en sorte d’attirer l’attention de prospects, n’est-ce pas ?

Avec le Goodies, utilisez-le comme appât ou comme outil de visibilité en prolongement de votre stand.

 

Un événement client

Pour être certain de donner le bon objet publicitaire à vos prospects, un événement client est une parfaite occasion. C’est le point d’orgue de votre stratégie marketing et vous allez alors rencontrer des dizaines voire des centaines de personnes.

Vous aurez alors un temps limité pour faire passer votre message : le Goodies fera le travail à votre place.

Vous pourrez récompenser les personnes venues à votre rencontre ou faire en sorte qu’elles se souviennent de vous à court et moyen terme.

 

Une soirée networking

Lors d’une soirée de ce type, vous allez probablement rencontrer entre 10 et 20 personnes, mais toutes n’entrent pas nécessairement dans votre cible.

Avec l’objet publicitaire, vous créez un lien, mais il importe que l’objet en question soit à la fois durable — la personne ne doit pas vous oublier le lendemain, tout du moins votre message — et contextuel.

En somme, la fonction de l’objet publicitaire est de soutenir et de renforcer votre communication. Il importe donc qu’il ne finisse pas au fond d’un tiroir ou d’un placard.

Faites attention à choisir un Goodies de bonne qualité et qui répond aux besoins de votre cible.

Cela vous permet, en plus, de cibler vos prospects et de réaliser des économies en achetant moins d’articles tout en faisant un réel effort sur la qualité.

Le message reçu par vos prospects sera on ne peut plus positif.

Laisser une réponse